Publié le : 18 décembre 20194 mins de lecture

Clé perdue, installation d’une porte blindée, changement d’une serrure, il existe plusieurs situations qui nécessitent l’intervention d’un serrurier. Peu importe le cas, il est important de contacter un serrurier de confiance et expérimenté. Comment doit-on s’y prendre pour éviter les arnaques ? Comment trouver le bon serrurier ? Voici tous les points à connaître.

Faites appel au système du bouche-à-oreille

Pour trouver un serrurier à Paris, utilisez le système du bouche-à-oreille. N’hésitez donc pas à vous renseigner auprès de vos proches ou de vos amis qui ont déjà fait appel à ce professionnel. Eux seuls peuvent vous affirmer s’ils ont été satisfaits par les services proposés par un tel ou tel serrurier. Ils peuvent aussi vous garantir la qualité de ses travaux.

Avant de conclure un contrat avec le serrurier de votre choix, prenez le temps de faire un entretien avec lui. Posez-lui toutes vos questions et expliquez-lui tous vos besoins. Ainsi, vous allez pouvoir déterminer si la personne en question est à votre écoute et s’il maîtrise bien son domaine de travail.

À consulter aussi : Quand faire appel à un serrurier ?

Contactez une entreprise de serruriers située à proximité de chez vous

Que ce soit pour des travaux d’emplacement ou de réparation, il est conseillé de faire appel à un serrurier qui se situe à proximité de votre domicile. Ainsi, vous pouvez facilement le contacter et lui faire un entretien pour expliquer vos demandes.

Assurez-vous également que le serrurier dispose d’un magasin ou d’un siège. N’hésitez pas à vous informer sur l’identité de l’entreprise. Vérifiez son site web, son numéro de téléphone, son numéro de Siret, etc. Ainsi, il est plus sûr de savoir qu’il s’agit d’un professionnel compétent et de confiance p ou non. Il est à noter qu’avant de prendre votre décision, il est important de faire une comparaison de plusieurs devis provenant de différentes sociétés. Vérifiez que tous vos besoins et exigences y figurent sans qu’il y ait un surplus de matériels. À noter que l’établissement d’un devis est important puisqu’il garantit la fiabilité du professionnel.

Faites attention aux publicités mensongères

Pour trouver un bon serrurier, vous devez prendre le temps de bien choisir le professionnel. Même si vous vous trouvez dans une situation d’urgence, ne vous laissez pas influencer par les circonstances. Dans le cas contraire, vous risquez de tomber sur une personne malhonnête.

Faites attention aux serruriers qui proposent des publicités intempestives dans votre boîte aux lettres. Certains d’entre eux ne sont pas dignes de confiance. Peu importe le support que vous utilisez pour chercher votre serrurier, renseignez-vous sur son identité et son appartenance. Sachez également qu’un serrurier professionnel et légal ne profitera pas d’une situation d’urgence. Que ce soit pour une intervention durant les jours fériés, les week-ends ou la nuit, un bon professionnel ne proposera pas une surfacturation du fait qu’il intervient à des horaires décalés.