Installation de pompe à chaleur : trouver un artisan spécialisé dans sa ville

pompe à chaleur

La pompe à chaleur est l’un des appareils de chauffage les plus prisés par les foyers français. Efficace et surtout économe, il est capable de produire à la fois le chauffage et l’eau chaude sanitaire. Mais pour assurer son bon fonctionnement, il faut bien l’installer. Pour ce faire, il vaut mieux recourir à un spécialiste qualifié. Mais comment trouver un installateur pompe à chaleur dans sa ville ?

Trouver un installateur de pompe à chaleur, grâce à Internet

Aujourd’hui, l’Internet est devenu la principale méthode pour s’informer et surtout pour faire des recherches. Presque tous les professionnels en matière d’installation de pompe à chaleur disposent de leurs propres sites. Il n’est donc plus difficile d’en trouver. Il suffit de taper votre localisation, et une liste de toutes les prestataires vous sera aussitôt présentée.

La recherche sur Internet est bénéfique sur de nombreux points. Son plus grand avantage est notamment sa rapidité. Vous pouvez y trouver des dizaines, voire une centaine d’offres en seulement quelques minutes, et ceci, sans même vous déplacer. Vous pouvez même contacter directement l’installateur pompe à chaleur via sa plateforme. Elle vous donne aussi accès à une diversité de choix. Toutefois, elle n’est pas non plus fiable à 100 %. Vous pouvez tomber sur des arnaqueurs, si vous ne faites pas attention.

Pour éviter cette situation, il ne vaut mieux travailler qu’avec des professionnels appartenant à un label RGE, et ayant un certificat CEE (Certificat Économie d’Énergie). Pour rappel, le label RGE est un dispositif instauré par l’État en 2011. Il vise à assurer l’écologisme et la qualité de production de chauffage. Mais en plus, il permet à tout individu d’obtenir une aide financière de la part de l’État.

Trouver un installateur de pompe à chaleur, grâce à la méthode du bouche-à-oreille

Mis à part la recherche sur Internet, le bouche-à-oreille est aussi une excellente méthode pour trouver un installateur pompe à chaleur dans sa ville. D’ailleurs, elle est plus sécurisée que la première option.

Déjà, vous allez demander les renseignements auprès de vos entourages, et ces derniers ne vont sûrement vous proposer que les meilleurs artisans, les ayant satisfaits. De plus, vous pouvez vérifier directement le travail de l’artisan, à travers celui de votre proche. Toutefois, avec cette méthode, vous disposez de moins de choix.

Bien choisir son installateur de pompe à chaleur

Avant de passer un contrat avec un installateur pompe à chaleur. Vous devez vérifier certains critères dont :

– La qualité de son travail : pour le vérifier, vous pouvez vous fier aux avis émis par les anciens clients (dans son site). Si les retours sont majoritairement positifs, alors vous pouvez lui faire confiance. Dans le cas contraire, vous devez vous en méfier.

– Les services proposés : l’installateur pompe à chaleur doit disposer des meilleurs matériaux pour la réalisation de son travail. Si possible, embauchez des artisans qui se chargent de tout du début jusqu’à la fin. Ainsi, vous n’aurez pas à acheter vous-même les équipements nécessaires à l’installation.

– La localisation : certes, il existe des centaines d’installateurs de pompe à chaleur dans tout le territoire, mais il vaut mieux choisir celui qui est à proximité de chez vous. Comme ça, vous n’aurez pas à dépenser de l’argent pour le déplacement.

– Le tarif des travaux : il faut également prendre en compte le tarif demandé par l’artisan. Généralement, l’installateur vous donne un devis gratuit avant d’entamer les travaux. Vérifiez si le prix est proportionnel aux travaux à faire.

 

Pourquoi entretenir votre chaudière ?
Travaux de chauffage : comparer les devis en ligne pour choisir le bon chauffagiste