Comment déboucher un évier facilement ?

Qui ne s’est jamais retrouvé avec un évier bouché un jour ? Et sous le coup de la panique ou de l’empressement, parfois vous adoptez des gestes complètement erronés en essayant de déboucher un évier tout seul à la maison. Des solutions très faciles et naturelles sont à la disposition du grand public lorsque des situations comme celle-ci arrivent. Il ne faut surtout pas paniquer, sinon votre cas risque de s’aggraver en faisant n’importe quoi.

Comment déboucher un évier facilement ?

Pour déboucher un évier facilement, il faut tout d’abord penser aux solutions les plus évidentes. Pour commencer, essayer tout simplement avec une ventouse. Peut-être que des petits déchets se sont retrouvés dans le siphon alors il faut les aspirer par cette dernière. Si cela ne marche toujours pas, essayer avec un tuyau d’arrosage. Cette technique semble inhabituelle, mais cela marche ! Il suffit tout simplement d’introduire le tuyau dans la canalisation et l’eau qui s’écoule va ensuite déboucher l’évier. Et pour finir, si cela ne marche toujours pas alors il faut employer les grands moyens : utiliser maintenant un déboucher à pompe. Il va falloir que vous introduisiez l’embout de la pompe dans la canalisation bouchée. Par la suite, l’air va pousser ce qui entrave la canalisation et le problème est réglé.

Déboucher un évier avec des astuces naturelles

Les astuces naturelles ou de grands-mères pour déboucher un évier ne manquent pas. Tout d’abord, commencer par la solution la plus simple : de l’eau bouillante. L’eau bouillante va permettre de dissoudre la graisse présente dans les canalisations et cela va permettre de le déboucher en même temps. Après, si cela ne marche pas essayer avec du bicarbonate de soude. Ceci étant que le bicarbonate doit s’accompagner de vinaigre et de sel pour que son action soit efficace. Mélanger le tout et versez la solution dans la canalisation. Une réaction d’effervescence va alors se faire voir, laissez le mélanger agir pendant au moins trente minutes et rincez avec de l’eau bouillante. Et pour finir, pourquoi ne pas essayer le marc de café ? Vous allez verser une cuillère à soupe de marc de café dans votre évier. Ensuite, pendant à peu près trois minutes, versez de l’eau chaude dans la canalisation pour que l’eau puisse couler normalement à nouveau.

Faire appel à des professionnels pour vos sanitaires

Si après tous ces conseils naturels et très faciles que l’on vous a proposés, votre évier reste toujours boucher, passez maintenant la relève à des professionnels. Il n’y a rien de honteux à faire appel aux services d’un plombier, au contraire vous avez tout à y gagner. Sans mentionner le gain de temps, un plombier vous fera sans doute gagner aussi de l’argent. Oui, parce que ce dernier va vite régler votre problème de canalisation et le résoudre en un temps record. Cela va vous éviter de détruire ou d’abîmer inutilement vos sanitaires. Alors, faites appel à un plombier si vous sentez que vous n’y arriverez pas seul.

Comment peindre un mur ?
Qui peut m’aider pour monter des meubles ?