Commander son bois de chauffage dans le 95 en ligne

Bois de chauffage

Au département de Val-d’Oise, on compte environ 20 fournisseurs de bois de chauffage qui ravitaillent 172 communes au total de leur livraison. Si vous êtes donc dans le 95, il n’y a pas à s’inquiéter. À part les appels téléphoniques ou les commandes par correspondances, vous pouvez procéder autrement. C’est-à-dire passer des commandes en ligne. Ce procédé est très pratique. Il suffit de se connecter sur internet, ajouter vos bûches à votre panier virtuel, procéder au paiement et attendre la livraison. Grâce à cette solution, vous n’aurez plus besoin de vous déplacer.

Comment commander le bois de chauffage en ligne ?

Pour faire venir les bois de chauffage 95 chez vous, il faut avant tout avoir une connexion internet. Cherchez ensuite le site ou la plateforme adéquate qui vend ce type de bois. Vous pouvez commander directement via le site et attendre la livraison à domicile. Sinon, il est également possible de faire une simple visite de courtoisie sur le site pour recueillir des informations. Cela s’avère nécessaire, car il se peut que des frais supplémentaires s’imposent. Mais normalement, les compagnies qui vendent ces bois de chauffage 95 en ligne vont vous communiquer les frais de livraison. Il faut donc s’attendre à cela.

Par la suite, vous pourriez effectuer des comparaisons de prix. En cas de commande personnalisée, un devis professionnel vous sera remis.

Qui sont les meilleurs vendeurs de bois de chauffage en 95 ?

Afin de trouver la liste des meilleurs revendeurs sur le département Val-d’Oise, le mieux serait d’effectuer des recherches sur un moteur de recherches comme Google. Pour optimiser les résultats, vous devez insérer votre code postal. Grâce à cela, tous les fournisseurs dans les cantons de 95 apparaîtront. Ensuite, vous devez simplement choisir celui qui se situe dans votre secteur. Ainsi, cela vous procurera les conditions de vente ainsi que les principes de livraison.

Mais pour vous aiguiller, voici quelques listes non exhaustives :

  • Team Bois Île-de-France : ils vendent des bois dur en vrac et des pellets de bois
  • B : ce fournisseur propose des palettes et des essences pour brûler les bûches
  • Brazeco : des bûches de 0,25 mm, 0,30 mm, 0,33 mm et 0,40 mm sont disponibles chez eux et la livraison à domicile compte parmi les services proposés.
  • Tfpo, Aux Combustibles Parisiens, E.M Gruchy, Caldeo et Bois Energie Nord ne sont pas du reste.

Quel type de bois de chauffage choisir ?

Un véritable combustible naturel, les bois de chauffage existent sous différents types. Il y a par exemple les briquettes, les granulés ou encore les bois traditionnels. Vendues en mètre cube, ces bûches traditionnelles sont les plus courantes depuis des siècles. En réalité, ces derniers brûlent de manière durable. Quant aux granulés, ils ont de faibles humidités et sont parfois utilisés sur les chaudières. Leur diamètre est aux alentours de 6 mm. Concernant les briquettes, ils sont recommandés pour des chauffage au bois installés en groupe.

Ainsi le choix de bois de chauffage reste crucial. Certains types de bois comme le châtaignier produit des étincelles qui sont assez gênants et qui salissent votre cheminée. Pour sa part, les résineux brûlent rapidement, mais leurs valeurs calorifiques sont assez faibles.

Pour le système d’achat, vous avez un large choix sur les gammes de bois proposées au marché en ligne. Il y a par exemple un pack de 3 stères, de 5 stères ou encore de 6 stères. Évidemment, le prix de chaque pack varie selon les nombres de bûches et des stères. De même, les bûches de bois sont disponibles sous différentes tailles. Il y a des bûches de bois en 33 cm, mais il y a aussi des formats en 50 cm. Mais vous pouvez bénéficier tout simplement d’un pack avec 6 bûches.

Pourquoi opter pour le bois de chauffage ?

L’utilisation du bois de chauffage est une pratique traditionnelle pour se chauffer. Toutefois, elle reste très pratique. En effet, son prix est moins exorbitant par rapport au gaz et le fioul. Si le gaz coûte 1,5 fois plus cher que le bois, le fioul atteindra le double de son prix. En effet, 75 euros suffisent pour obtenir un stère de bois de chauffage. Donc, l’économie est au rendez-vous !

En tant que chauffage naturel, les bûches de chauffage peuvent diminuer la consommation électrique. Pour obtenir un chauffage optimal, il convient de l’attendre bien sec. Les bois humides dégagent peu de chaleur, voire la moitié de la chaleur à pourvoir. Avec le choix d’une bonne essence et la bonne taille du bois, vous pouvez profiter d’une chaleur incomparable depuis votre cheminée.

Pour optimiser le coût de chauffage, il est recommandé de se procurer les bois de chauffage au printemps. À part les tarifs en promotion, vous aurez plus de temps à les faire sécher naturellement.

Dépannage de chauffage et de chaudière : trouver une entreprise spécialisée à Eaubonne
Faire appel à un artisan spécialisé pour l’installation d’une chaudière au gaz